• Accueil
  • Galerie des réalisations

Fabien habite dans les Alpes et souhaite une randonneuse qui lui permette d'affronter les cols alpins mais qui lui permette aussi de partir sur des destinations lointaines en autonomie...et pourquoi pas autour du monde!

Pas facile de concilier tout à la fois mais en lui montant des pneus à carcasse légère type Panaracer Gravelking et en démontant facilement les porte-bagages, son vélo de voyage se transformera en randonneuse légère prête à affronter des brevets longues distances. Équipée d'une transmission 2x10 vitesses 44x28 GRX /TA  et 11-36 , couplé avec des leviers Tiagra et dérailleur GRX, il pourra monter éventuellement un cintre papillon plus typé "voyage tour du monde" avec des shifters Tiiagra compatibles.

Cadre en Reynolds 853 bien rigide pour encaisser la charge des sacoches. Roues montées main sur jantes Ryde Andra 321, moyeu dynamo SON SL (sans fiche électrique) et phare Bush&Muller 80 lux couplé à l'arrière avec allumage auto (très pratique dans les tunnels alpins) , moyeu shimano XT à l'arrière. Porte-bagages Tubus en tube acier Chromo. Des freins à disques à tirage par câbles mais néanmoins efficaces et à entretien facile. Bref, une machine simple, efficace et durable.   

Lire la suite : Voyageur multi-fonction de Fabien

  • Vues: 951

Déjà acquéreur l'année précédente d'une remorque Beez, Gilles m'a fait confiance pour la réalisation de sa randonneuse de camping à transmission par courroie Rohloff/Carbon Gates.

Le cadre en Reynolds 631 avec fourche du même alliage à fourreaux spéciaux disque. La tension de la courroie se fait par un excentrique de pédalier. Les roues sont montées main bien sûr, sur des jantes Ryde Andra 321 et moyeu 14 vitesses intégrées Rohloff à l'arrière et shimano XT à l'avant. Beaucoup de classicisme sur cette randonneuse avec du matériel fiable et une transmission moderne sans entretien. Portes-bagages en tube acier chromoly de chez Tubus, jeu de direction Stronglight, selle Brooks B17 à gros rivets , cintre et potence BBB , pédales et pédalier Shimano, porte-sac avant sur mesure en tube de 8mm. 

Lire la suite : Campeur voyage à courroie de Gilles

  • Vues: 1747

Anne et René qui habitent en Baie du Mt St Michel ont opté pour des randonneuses en roue de 700x32 et une transmission à moyeu Rohloff. Leurs postes de pilotage diffèrent quelque peu : cintre route avec double commandes de freins pour René dont la poignée tournante Rohloff est placée sur un support maison qui fait office de bague de direction et cintre droit avec retours pour Anne. 

Les cadres sont en Reynolds 853 et soudo-brasés

 

Lire la suite : Les randonneuses Rohloff de Anne et René

  • Vues: 2331

Le cahier des charges de Michel était simple : " j'ai flashé sur votre randonneuse du concours de machines du Paris-Brest-Paris et je veux la même"

Celle que j'avais exposé au concours de machine et sur laquelle j'ai effectué dans les temps cette prestigieuse randonnée est en roue de 650B, mais vu la grande taille de Michel, nous avons opté pour des roues de 700C pour un visuel plus harmonieux. Des garde-boue en inox de chez Berthoud ont remplacé ceux en bois de chez Acanthe. Pour le reste il est en tout point identique aux braquets près.

Cadre en Reynolds 853 à demi-raccords faits main et soudo-brasés , haubans "à plaquettes" façon vintage.

Roues montées main sur moyeux Hope Pro4. Transmission Shimano ultegra , manivelles IRD et plateaux TA, freins disques mécaniques TRP, éclairage par moyeu dynamo SON SL (sans fiches de connections) et phare et feu SON . Porte-sac et décaleur maison en tube inox. Selle et garde-boue Berthoud

Lire la suite : Randonneuse légère type Paris-Brest de Michel

  • Vues: 2970

Hervé, adepte des déplacements muti-modaux, un peu déçu du rendement sur route des vélos pliants à petites roues, mais ne voulant pas sacrifier ses déplacements fréquents en trains rapides (TGV) à cause d'un vélo à roues "normales" et garde-boue, a opté pour un cadre démontable grâce aux coupleurs S&S. Le vélo, une fois coupé en 2 parties, entre dans une housse au format SNCF de taille inférieure aux 120x90cm requis.

Cadre Reynolds 853 soudo-brasé, coupleurs inox S&S, roues montées main avec moyeu Hope à l'arrière et dynamo ShutterPrecison  à l'avant, transmission triple deore Shimano , freins à disques TRP

Lire la suite : Cyclo-voyageur démontable de Hervé

  • Vues: 1268

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript647448b85e8eaReCAPTCHA, Google NotAllowedScript647448b85e719Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.

Cycles Itinérances 24 bis rue du Clos Neuf 50140 MORTAIN Siret: 344 964 291 00043