Karine et François n'en pouvaient plus de leurs positions sur leur tandem de série Arcade, ils m'ont donc choisi pour la construction de cette nouvelle machine.
C'est Karine, plus petite que François, qui pilotera le tandem, François étant non-voyant. François a aussi des pilotes au club cyclo de Betton, à coté de Rennes.
Le choix des composants fut compliqué coté transmission/motorisation : couple moteur pédalier Bafang +2 personnes n'est pas compatible avec le couple maxi admissible du moyeu Rohloff à 14 vitesses , non synchronisation des pédaliers avec d'autres systèmes de moteurs pédaliers, rayonnages très dissymétriques si montage d'un moteur roue arrière... finalement le choix d'un moteur roue avant Grintech à axe traversant, made in Canada, s'avère être une bonne solution. La gestion de l'assistance avec le Cycle Analyst V3 est complètement configurable aussi bien dans la phase moteur que dans la phase récupération d'énergie au freinage : la puissance, le couple, la vitesse maxi, la T° maxi moteur, la courbe d'accélération peuvent être configurés soit sur l'écran ou depuis un PC ... machine fournie à la livraison dans le respect de la législation sur les VAE 😉
Cadre entièrement en tubes Reynolds 853 avec coupleurs S&S, roues montées main sur jante Ryde Andra 40, freins disques 220 et 203mm , étriers cables/hydraulique Juintech, transmission Rohloff , cintres Cinelli et Ergotec, jeu de direction Hope , selles SMP trek gel (e-bike ready 😂😂😂), portes-bagages avant maison et arrière Tubus.
Ce tandem est le dernier qui sera fabriqué, reste 3 vélos en fabrication avant la retraite 😊!
Merci à Guillaume de https://grintech.eu pour l'aide et sa bienveillance.

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Chantal et Philippe ne roule qu'à tandem depuis des décennies. Leur tandem Follis accusant 230000km (deux cent trente mille) et une certaine obsolescence pour remplacer la roue arrière fatiguée, ils ont décidé de me confier la fabrication de leur nouvelle monture 😊.
Le principal impératif étant : il doit rentrer, sans rien démonter, dans la soute de leur camping-car ! Autre impératif : retrouver les même cotes de position mais un peu moins plongeante à l'avant.De fait, il est resté en roues de 26 pouces car c'est millimétrique dans la soute et avec des roues plus grandes et les mêmes postions ce ne serait pas rentré.
Cadre tout Reynolds 853 , fourche type truss en Reynolds 525 et 531, transmission à moyeu 14 vitesses Rohloff et plateaux TA. Freins à disques 203mm avec étriers 4 pistons. Selles Idéale . Porte-bagages tubus, plateforme et décaleur maison en tube inox . Peinture: joli rouge fracturé Prismatic de Paul's Workshop.

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