• Accueil
  • Galerie des réalisations

Pierre a fait ses études de mécanique en même temps que moi et dans le même lycée à Rouen et nous roulions ensemble au club cyclo Groupe de Touristes Rouennais dans les années 80. Naturellement Pierre c'est tourné vers moi pour la fabrication de sa nouvelle randonneuse.

Dans un esprit de belle randonneuse vintage mais emprunte de modernité, elle construite en tube Reynolds 853, les composants font appel à des composants clasique de haute qualité et européens dans leur robe anodisés argent : moyeux Hope et Son , pédalier spécialités TA ...

Les portes-bagages avant sont en tube inox fabriqués maison, joues latérales surbaissées démontables très facilement par 3 vis de chaque coté.Le porte-bagages arrière et un Tubus Cosmo en tube inox.

La peinture époxy martelée et avec de discrets reflets irisés arc en ciel du plus bel effet est une Prismatic appliquée par Paul'sWorkshop à Démuoville(14) 

Lire la suite : la Randonneuse de Pierre

  • Vues: 97

Karine et François n'en pouvaient plus de leurs positions sur leur tandem de série Arcade, ils m'ont donc choisi pour la construction de cette nouvelle machine.


C'est Karine, plus petite que François, qui pilotera le tandem, François étant non-voyant. François a aussi des pilotes au club cyclo de Betton, à coté de Rennes.


Le choix des composants fut compliqué coté transmission/motorisation : couple moteur pédalier Bafang +2 personnes n'est pas compatible avec le couple maxi admissible du moyeu Rohloff à 14 vitesses , non synchronisation des pédaliers avec d'autres systèmes de moteurs pédaliers, rayonnages très dissymétriques si montage d'un moteur roue arrière... finalement le choix d'un moteur roue avant Grintech à axe traversant, made in Canada, s'avère être une bonne solution. La gestion de l'assistance avec le Cycle Analyst V3 est complètement configurable aussi bien dans la phase moteur que dans la phase récupération d'énergie au freinage : la puissance, le couple, la vitesse maxi, la T° maxi moteur, la courbe d'accélération peuvent être configurés soit sur l'écran ou depuis un PC ... machine fournie à la livraison dans le respect de la législation sur les VAE 😉


Cadre entièrement en tubes Reynolds 853 avec coupleurs S&S, roues montées main sur jante Ryde Andra 40, freins disques 220 et 203mm , étriers cables/hydraulique Juintech, transmission Rohloff , cintres Cinelli et Ergotec, jeu de direction Hope , selles SMP trek gel (e-bike ready 😂😂😂), portes-bagages avant maison et arrière Tubus.

Ce tandem est le dernier qui sera fabriqué, reste 3 vélos en fabrication avant la retraite 😊!

Merci à Guillaume de https://grintech.eu pour l'aide et sa bienveillance.

Lire la suite : Tandem VAE de Karine et François

  • Vues: 86

Chantal et Philippe ne roule qu'à tandem depuis des décennies. Leur tandem Follis accusant 230000km (deux cent trente mille) et une certaine obsolescence pour remplacer la roue arrière fatiguée, ils ont décidé de me confier la fabrication de leur nouvelle monture 😊.


Le principal impératif étant : il doit rentrer, sans rien démonter, dans la soute de leur camping-car ! Autre impératif : retrouver les même cotes de position mais un peu moins plongeante à l'avant.De fait, il est resté en roues de 26 pouces car c'est millimétrique dans la soute et avec des roues plus grandes et les mêmes postions ce ne serait pas rentré.


Cadre tout Reynolds 853 , fourche type truss en Reynolds 525 et 531, transmission à moyeu 14 vitesses Rohloff et plateaux TA. Freins à disques 203mm avec étriers 4 pistons. Selles Idéale . Porte-bagages tubus, plateforme et décaleur maison en tube inox . Peinture: joli rouge fracturé Prismatic de Paul's Workshop.

Lire la suite : Tandem de Chantal et Philippe

  • Vues: 101

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript68f4d314d208bReCAPTCHA, Google NotAllowedScript68f4d314d1f2cMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.

Cycles Itinérances 24 bis rue du Clos Neuf 50140 MORTAIN Siret: 344 964 291 00043