Son constructeur, François Coponet, issu d'une formation supérieure en mécanique générale a déjà construit plus d'un millier de cadres de vélo et une centaine de tandems lorsqu'il officiait comme cadreur chez Rando-Cycles à Paris pendant 19 ans de 1988 à 2007.
Cyclotouriste à la Fédération Française de CycloTourisme depuis 1975, il pratique toutes le disciplines, de la randonnée longue distance à la sortie familiale en passant par le voyage au long cours avec un demi tour du monde en 1984-86 qui l'a mené jusqu'en Nouvelle-Zélande. Il pratique aussi le tandem avec un tour de Méditerranée en 1987 et lors des week-ends en Lorraine.
Amoureux de grands espaces sauvages, il a effectué de nombreux voyages sur les pistes Islandaises ou plus récemment à travers l'Asie Centrale et la haute chaine montagneuse du Pamir durant 4 mois en 2017.
Choisir un Cycles Itinérances, c'est s'assurer d'avoir un interlocuteur/constructeur qui connait la discipline et qui comprend vos besoins.
Il s'est réinstallé au printemps 2018 pour vivre de sa passion qu'est le vélo de randonnée et sa mécanique, avec un panel qui s'étend de la légère cyclosportive au robuste vélo de voyage prêt à arpenter les routes du monde, en passant par le vélo de "gravel" ou le "vélotaf".

En cliquant sur les repères de la carte vous avez des informations.
Cycles Itinérances 1 rue des Templiers 54700 MOUSSON Siret: 344 964 291 00035