• Accueil
  • Galerie des réalisations

Le cahier des charges de Michel était simple : " j'ai flashé sur votre randonneuse du concours de machines du Paris-Brest-Paris et je veux la même"

Celle que j'avais exposé au concours de machine et sur laquelle j'ai effectué dans les temps cette prestigieuse randonnée est en roue de 650B, mais vu la grande taille de Michel, nous avons opté pour des roues de 700C pour un visuel plus harmonieux. Des garde-boue en inox de chez Berthoud ont remplacé ceux en bois de chez Acanthe. Pour le reste il est en tout point identique aux braquets près.

Cadre en Reynolds 853 à demi-raccords faits main et soudo-brasés , haubans "à plaquettes" façon vintage.

Roues montées main sur moyeux Hope Pro4. Transmission Shimano ultegra , manivelles IRD et plateaux TA, freins disques mécaniques TRP, éclairage par moyeu dynamo SON SL (sans fiches de connections) et phare et feu SON . Porte-sac et décaleur maison en tube inox. Selle et garde-boue Berthoud

Lire la suite : Randonneuse légère type Paris-Brest de Michel

  • Vues: 4027

Hervé, adepte des déplacements muti-modaux, un peu déçu du rendement sur route des vélos pliants à petites roues, mais ne voulant pas sacrifier ses déplacements fréquents en trains rapides (TGV) à cause d'un vélo à roues "normales" et garde-boue, a opté pour un cadre démontable grâce aux coupleurs S&S. Le vélo, une fois coupé en 2 parties, entre dans une housse au format SNCF de taille inférieure aux 120x90cm requis.

Cadre Reynolds 853 soudo-brasé, coupleurs inox S&S, roues montées main avec moyeu Hope à l'arrière et dynamo ShutterPrecison  à l'avant, transmission triple deore Shimano , freins à disques TRP

Lire la suite : Cyclo-voyageur démontable de Hervé

  • Vues: 2491

Nicole, souffrant d'arthrose au pouce gauche, ne pouvait plus utiliser les changements de vitesses classiques de son guidon plat. La position du guidon de course avec des leviers de freins combinés ne lui convenant pas, c'est un cintre papillon avec une poignée tournante Rohloff qui ont été adoptés pour conjuguer position confortable et manipulation aisée du changement de vitesse.

Lire la suite : Randonneuse de Nicole

  • Vues: 2253

Marc déjà possesseur d'une belle randonneuse mais à transmission classique à dérailleur qui lui posait entre-autre des problèmes de casses de rayons,  a souhaité sauter le pas vers une transmission à boite 14 vitesses intégrées Rohloff et tant qu'à faire avec courroie pour ne plus se salir les mains.

L'avantage du moyeu Rohloff, en plus d'avoir une transmission très étagée, une chaine ou courroie parfaitement en ligne, l'absence de dérailleurs fragiles,   est aussi d'avoir les flasques centrées par rapport au cadre et donc d'avoir des rayons ayant la même tension à droite et à gauche du moyeu. Cet équilibre permet une tension moindre coté transmission par rapport à un moyeu à cassette et la roue gagne en résistance.

Le montage d'une courroie nécessite l'ouverture du triangle arrière, ici il s'opère avec un petit coupleur installé sur le montant droit.

Lire la suite : Voyageur à moyeu Rohloff et courroie de Marc

  • Vues: 2017

Ce campeur modèle "essentiel " est basé sur un cadre sur mesure en Reynolds 725 et une fourche acier Chromoly Reynolds cycles Itinérances . Ce vélo est prêt à affronter un tour du monde, tout en gardant un prix contenu avec un sur-mesure et des composants milieu de gamme mais de qualité

Transmission Shimano Deore triple 10-30-22,  K7 10 vitesses 11-36

Roues montées main avec moyeu Shimano XT grande flasque pour la résistance à l'arrachement des rayons , option dynamo-moyeu Shutter Précision, jantes DT swiss ou Ryde , Rayon Sapim , pneus schwalbe Marathon

Freins disque à tirage par câbles TRP

Jeu de direction Ergotec à cartouche, Cintre BBB papillon et potence BBB , tige de selle BBB ou Ergotec, selle Brooks B17 (cuir) ou C17(latex) , pédales classiques BBB

Garde-boue SKS, porte-bagage Tubus cargo et duo S

Options :  éclairage Bush&Muller 60lux et arrière sur porte-bagage , porte-bagage pour sac de guidon fait main sur mesure en tube étiré.

Plus de photos visibles en cliquant sur "lire la suite juste" en dessous

Lire la suite : Campeur modèle "Essentiel" d'Estelle

  • Vues: 2761

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript6669b07b1150bReCAPTCHA, Google NotAllowedScript6669b07b112f3Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.

Cycles Itinérances 24 bis rue du Clos Neuf 50140 MORTAIN Siret: 344 964 291 00043