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Cadre Reynolds 853 soudo-brasé époxy "rouille structurée" , roue de 700x48c montée à la main avec moyeux Hope à l'arrière et Son dynamo SL à l'avant, jantes DT Swiss , pneus Panaracer Gravelking

Freins cantilever Shimano XT

Pédalier GRX 46x30, dérailleur Ultégra et leviers 105, K7 11 vitesses

Eclairage par moyeu dynamo, phare et feu Bush&Muller, avant 80 lux allumage auto/manuel/off

Porte-Bagages Tubus Duo S à l'avant et Logo à l'arrière

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Gérard est un grand voyageur qui a déjà mis ses roues sur tous les continents excepté l'Antarctique, inconditionnel du moyeu Rohloff, c'est tout naturellement qu'il a renouvelé sa monture avec ce type de moyeu mais cette fois avec la transmission par courroie pour s'affranchir de la saleté qu'engendre une chaine, pour sa durabilité et son silence.

Cadre et fourche Reynolds  853. Tension de la courroie par excentrique au pédalier pour conserver la concentricité de la roue/garde-boue. Freins à disque double-came et commande par câbles. Roues montées main sur base Rohloff et Son , rayons Sapim et jantes Ryde. Le moyeu avant est un SON dynamo SL (sans connecteur), ne roulant pas de nuit, Gérard le destine à la charge de batteries uniquement (GPS, APN, téléphone ...)

 

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Déjà possesseur d'un vélo cyclo-campeur à roue de 26 pouces que j'avais réalisé chez Rando-Cycles il y a de nombreuses années, Jean-Marie souhaitait remplacer sa randonneuse à roue de 700C vieillissante. Il a choisi la transmission Rohloff pour la durabilité et l'absence d'obsolescence programmée par les constructeurs de groupes et leurs fâcheuses manies de multiplier les standards sans réels suivis des pièces détachées ! Bon choix Jean-Marie et bonne route.

Cadre Reynolds 853 5/10e soudo-brasé à géométrie classique avec tube supérieur horizontal ,la tension de la chaine se fait par excentrique ce qui permet de garder une distance toujours égale entre le pneu et le garde-boue quel que soit l'usure de la chaine et réglage de tension.

roues montées main maison avec moyeu arrière 14 vitesses Rohloff et moyeu avant Hope , jantes Mavic Open Pro , Rayons Sapim Inox 2-1,8-2mm

Tous les accessoires sont couleur argent ou alu.

Portes-Bagages Tubus , poignée tournante 14v Berthoud pour cintre course Ø23,5 et moyeu Rohloff, pédalier Stronglight

Garde-boue inox Berthoud et tringles dural

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Loris est venu me voir pour se faire fabriquer le plus localement possible un cadre de qualité lui permettant de parcourir toutes sortes de terrains avec quelques bagages et avec la possibilité de le faire évoluer vers un moyeu Rohloff dans le futur.

Cadre et fourche en tubes Reynolds 853 soudo-brasé, passage interne pour la durite de frein hydraulique dans le tube diagonal , pattes à glissières pour la tension de la chaine pour le futur Rohloff , toutes attaches brasées à l'argent.

Les pattes arrières rapportées sont disponibles en modèle spécifique pour moyeu Rohloff , la patte gauche nécessitant une gorge longue pour le bras de contre-couple.

Loris a réalisé ensuite le montage par lui-même avec l'aide des outils de la maison du vélo à Metz.

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Cette année, le concours avait pour thème et pour épreuve le mythique Paris-Brest-Paris, épreuve cyclotouriste de 1200km à couvrir en moins de 90 heures. 

L'épreuve remporte un franc succès à l'international puisque plus de 60 nationalités y étaient représentées avec environ 5000 participants étranger et 1500 français. 

Le règlement du concours 2019 : https://www.associationartisansducycle.com/cdm2019

Pour se qualifier au Paris-Brest-Paris https://www.paris-brest-paris.org  il faut avoir validé les brevets de 200, 300, 400 et 600km dans l'année ou plutôt avant la fin juin.

La randonneuse présentée par Cycles Itinérances et pilotée par son constructeur François Coponet est à roue de 27,5' ou 650B avec des pneus de largeur 38mm. Taille de roue et largeur de pneus retenus par les 3/4 des 28 constructeurs qui participaient au concours parce que cela procure un confort sur ces grandes distances et que lorsque gonflés correctement et avec des pneus qui sont très légers maintenant, le rendement est excellent.

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