Marc déjà possesseur d'une belle randonneuse mais à transmission classique à dérailleur qui lui posait entre-autre des problèmes de casses de rayons, a souhaité sauter le pas vers une transmission à boite 14 vitesses intégrées Rohloff et tant qu'à faire avec courroie pour ne plus se salir les mains.
L'avantage du moyeu Rohloff, en plus d'avoir une transmission très étagée, une chaine ou courroie parfaitement en ligne, l'absence de dérailleurs fragiles, est aussi d'avoir les flasques centrées par rapport au cadre et donc d'avoir des rayons ayant la même tension à droite et à gauche du moyeu. Cet équilibre permet une tension moindre coté transmission par rapport à un moyeu à cassette et la roue gagne en résistance.
Le montage d'une courroie nécessite l'ouverture du triangle arrière, ici il s'opère avec un petit coupleur installé sur le montant droit.


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Ce campeur modèle "essentiel " est basé sur un cadre sur mesure en Reynolds 725 et une fourche acier Chromoly Reynolds cycles Itinérances . Ce vélo est prêt à affronter un tour du monde, tout en gardant un prix contenu avec un sur-mesure et des composants milieu de gamme mais de qualité
Transmission Shimano Deore triple 10-30-22, K7 10 vitesses 11-36
Roues montées main avec moyeu Shimano XT grande flasque pour la résistance à l'arrachement des rayons , option dynamo-moyeu Shutter Précision, jantes DT swiss ou Ryde , Rayon Sapim , pneus schwalbe Marathon
Freins disque à tirage par câbles TRP
Jeu de direction Ergotec à cartouche, Cintre BBB papillon et potence BBB , tige de selle BBB ou Ergotec, selle Brooks B17 (cuir) ou C17(latex) , pédales classiques BBB
Garde-boue SKS, porte-bagage Tubus cargo et duo S
Options : éclairage Bush&Muller 60lux et arrière sur porte-bagage , porte-bagage pour sac de guidon fait main sur mesure en tube étiré.

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