• Accueil
  • Galerie des réalisations

Le campeur modèle "essentiel " est basé sur un cadre sur mesure en Columbus Zona et une fourche acier Chromoly Reynolds cycles Itinérances ou Surly Chromoly . Ce vélo est prêt à affronter un tour du monde, tout en gardant un prix contenu avec un sur-mesure et des composants milieu de gamme mais de qualité

Transmission Shimano Deore triple 10-30-22,  K7 10 vitesses 11-36

Roues montées main avec moyeu Shimano XT grande flasque pour la résistance à l'arrachement des rayons , option dynamo-moyeu Shutter Précision, jantes DT swiss ou Ryde , Rayon Sapim , pneus schwalbe Marathon

Freins disque à tirage par câbles TRP ou Avid BB7

Jeu de direction Ergotec à cartouche, Cintre Ergotec papillon et potence BBB , tige de selle BBB ou Ergotec, selle Brooks B17 (cuir) ou C17(latex) , pédales classiques BBB

Garde-boue SKS, porte-bagage Tubus cargo et duo S

Option éclairage Bush&Muller 60lux et arrière sur porte-bagage

pour voir plus de photos , cliquer sur lire la suite juste en dessous

Lire la suite : Campeur modèle "Essentiel" de Jean-Michel

  • Vues: 3892

Cadre Reynolds 853 soudo-brasé époxy "rouille structurée" , roue de 700x48c montée à la main avec moyeux Hope à l'arrière et Son dynamo SL à l'avant, jantes DT Swiss , pneus Panaracer Gravelking

Freins cantilever Shimano XT

Pédalier GRX 46x30, dérailleur Ultégra et leviers 105, K7 11 vitesses

Eclairage par moyeu dynamo, phare et feu Bush&Muller, avant 80 lux allumage auto/manuel/off

Porte-Bagages Tubus Duo S à l'avant et Logo à l'arrière

D'autres photos en cliquant sur "lire la suite" juste en dessous

Lire la suite : Gravel-campeur de Jean-Luc

  • Vues: 4014

Gérard est un grand voyageur qui a déjà mis ses roues sur tous les continents excepté l'Antarctique, inconditionnel du moyeu Rohloff, c'est tout naturellement qu'il a renouvelé sa monture avec ce type de moyeu mais cette fois avec la transmission par courroie pour s'affranchir de la saleté qu'engendre une chaine, pour sa durabilité et son silence.

Cadre et fourche Reynolds  853. Tension de la courroie par excentrique au pédalier pour conserver la concentricité de la roue/garde-boue. Freins à disque double-came et commande par câbles. Roues montées main sur base Rohloff et Son , rayons Sapim et jantes Ryde. Le moyeu avant est un SON dynamo SL (sans connecteur), ne roulant pas de nuit, Gérard le destine à la charge de batteries uniquement (GPS, APN, téléphone ...)

 

 D'autres photos en cliquant sur "lire la suite Le campeur à transmission par courroie de Gérard"

Lire la suite : Le campeur à transmission par courroie de Gérard

  • Vues: 3367

Déjà possesseur d'un vélo cyclo-campeur à roue de 26 pouces que j'avais réalisé chez Rando-Cycles il y a de nombreuses années, Jean-Marie souhaitait remplacer sa randonneuse à roue de 700C vieillissante. Il a choisi la transmission Rohloff pour la durabilité et l'absence d'obsolescence programmée par les constructeurs de groupes et leurs fâcheuses manies de multiplier les standards sans réels suivis des pièces détachées ! Bon choix Jean-Marie et bonne route.

Cadre Reynolds 853 5/10e soudo-brasé à géométrie classique avec tube supérieur horizontal ,la tension de la chaine se fait par excentrique ce qui permet de garder une distance toujours égale entre le pneu et le garde-boue quel que soit l'usure de la chaine et réglage de tension.

roues montées main maison avec moyeu arrière 14 vitesses Rohloff et moyeu avant Hope , jantes Mavic Open Pro , Rayons Sapim Inox 2-1,8-2mm

Tous les accessoires sont couleur argent ou alu.

Portes-Bagages Tubus , poignée tournante 14v Berthoud pour cintre course Ø23,5 et moyeu Rohloff, pédalier Stronglight

Garde-boue inox Berthoud et tringles dural

D'autres photos en cliquant sur "lire la suite"

Lire la suite : Randonneuse à transmission Rohloff de Jean-Marie

  • Vues: 4817

Loris est venu me voir pour se faire fabriquer le plus localement possible un cadre de qualité lui permettant de parcourir toutes sortes de terrains avec quelques bagages et avec la possibilité de le faire évoluer vers un moyeu Rohloff dans le futur.

Cadre et fourche en tubes Reynolds 853 soudo-brasé, passage interne pour la durite de frein hydraulique dans le tube diagonal , pattes à glissières pour la tension de la chaine pour le futur Rohloff , toutes attaches brasées à l'argent.

Les pattes arrières rapportées sont disponibles en modèle spécifique pour moyeu Rohloff , la patte gauche nécessitant une gorge longue pour le bras de contre-couple.

Loris a réalisé ensuite le montage par lui-même avec l'aide des outils de la maison du vélo à Metz.

  • Vues: 3252

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript673efc3158a18ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript673efc31587f9Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.

Cycles Itinérances 24 bis rue du Clos Neuf 50140 MORTAIN Siret: 344 964 291 00043