Le campeur à transmission par courroie de Gérard

Gérard est un grand voyageur qui a déjà mis ses roues sur tous les continents excepté l'Antarctique, inconditionnel du moyeu Rohloff, c'est tout naturellement qu'il a renouvelé sa monture avec ce type de moyeu mais cette fois avec la transmission par courroie pour s'affranchir de la saleté qu'engendre une chaine, pour sa durabilité et son silence.

Cadre et fourche Reynolds  853. Tension de la courroie par excentrique au pédalier pour conserver la concentricité de la roue/garde-boue. Freins à disque double-came et commande par câbles. Roues montées main sur base Rohloff et Son , rayons Sapim et jantes Ryde. Le moyeu avant est un SON dynamo SL (sans connecteur), ne roulant pas de nuit, Gérard le destine à la charge de batteries uniquement (GPS, APN, téléphone ...)

 

 D'autres photos en cliquant sur "lire la suite Le campeur à transmission par courroie de Gérard"

Transmission Rohloff avec courroie Carbon Gates

Transmission Rohloff avec courroie Carbon Gates, détail cadre ouvrable

Transmission Rohloff avec courroie Carbon Gates, détail cadre ouvrable

Tension de la courroie par boitier excentrique

Moyeu dynamo SON SL sans connecteur

Détail patte avant pour dynamo Son SL sans contact , fausse plaque isolée et conducteur interne à la fourche