Tandem de grand voyage de Trudie et François

Quand le constructeur construit pour lui et se fait plaisir en montant de beaux ou très beaux composants, ça donne à peu près ça : une machine hi-tech, fiable et réparable prête à affronter les routes et pistes de tous les continents ! 

Cadre tout Reynolds 853, démontable pour le transport en train ou véhicule par coupleurs inox S&S . Fourche truss en Reynolds 525 et 531, pivot démontable en Reynolds Ø 1'1/8, jeu de direction Hope. Peinture par thermolaquage de poudre Prismatic couleur Red Cherry Fractured appliquée par Paul'sworshop à Démouville.  

Roues montées mains sur jantes Ryde Andra 40 36 trous, rayons Sapim renforcés Ø 2,3-2mm, moyeux arrière Rohloff à 14 vitesses et avant dynamo SON sans contact. Pneus 27,5'x2,8 Schwalbe SuperMoto X

Transmission par courroies Carbon Gates sur pédaliers HOPE modifiés maison pour montage tandem, axes de pédaliers HOPE Ø 30mm. Moyeu Rohloff 14v avec commande par boitier Rohbox Gebla et leviers modifiés SRAM Rival. Tension courroie principale par pattes à glissières Paragon, tension courroie relais par excentrique au pédalier avant.

Freins Juin Tech 4 pistons hydrauliques, tirage par câbles, gaines incompressibles Jagwire, disque avant Magura Ø 220mm , arrière Rohloff Ø203mm . A l'usage, le freinage est trèèès puissant, dosable et sans durites hydrauliques qui compliquent la maintenance et la séparation du tandem en 2 parties. 

Appuis selles Idéale à chariot titane, tige de selle arrière suspendue par parallélogramme, cintres BBB et Ergotec, pédales HOPE trial modifiée pour compatibilité cales SPD Shimano

Eclairage phare Son Edelux et feu Bush&Muller, fils internes aux porte-bagages et cadre. Chargeur USB Sinewave  sur potence. 

Porte-bagages avant maison en tube inox , arrière en tube inox Tubus et modifié maison. Garde-boue SKS et bavette maison.

Masse à vide : 25 kg. Masse avec équipage 170kg. Masse avec équipage et bagages camping > à 200kg 

Les composants européens et la main-d'œuvre de l'artisan représentent 87% du prix de la machine, les composants hors Europe (USA et Asie) représentent 13% du prix.  Les composants français et la main-d'œuvre de l'artisan représente 55% du prix total.