Tandem de grand voyage de Trudie et François

Quand le constructeur construit pour lui et se fait plaisir en montant de beaux ou très beaux composants, ça donne à peu près ça : une machine hi-tech, fiable et réparable prête à affronter les routes et pistes de tous les continents ! 

Cadre tout Reynolds 853, démontable pour le transport en train ou véhicule par coupleurs inox S&S . Fourche truss en Reynolds 525 et 531, pivot démontable en Reynolds Ø 1'1/8, jeu de direction Hope. Peinture par thermolaquage de poudre Prismatic couleur Red Cherry Fractured appliquée par Paul'sworshop à Démouville.  

Roues montées mains sur jantes Ryde Andra 40 36 trous, rayons Sapim renforcés Ø 2,3-2mm, moyeux arrière Rohloff à 14 vitesses et avant dynamo SON sans contact. Pneus 27,5'x2,8 Schwalbe SuperMoto X

Transmission par courroies Carbon Gates sur pédaliers HOPE modifiés maison pour montage tandem, axes de pédaliers HOPE Ø 30mm. Moyeu Rohloff 14v avec commande par boitier Rohbox Gebla et leviers modifiés SRAM Rival. Tension courroie principale par pattes à glissières Paragon, tension courroie relais par excentrique au pédalier avant.

Freins Juin Tech 4 pistons hydrauliques, tirage par câbles, gaines incompressibles Jagwire, disque avant Magura Ø 220mm , arrière Rohloff Ø203mm . A l'usage, le freinage est trèèès puissant, dosable et sans durites hydrauliques qui compliquent la maintenance et la séparation du tandem en 2 parties. 

Appuis selles Idéale à chariot titane, tige de selle arrière suspendue par parallélogramme, cintres BBB et Ergotec, pédales HOPE trial modifiée pour compatibilité cales SPD Shimano

Eclairage phare Son Edelux et feu Bush&Muller, fils internes aux porte-bagages et cadre. Chargeur USB Sinewave  sur potence. 

Porte-bagages avant maison en tube inox , arrière en tube inox Tubus et modifié maison. Garde-boue SKS et bavette maison.

Masse à vide : 25 kg. Masse avec équipage 170kg. Masse avec équipage et bagages camping > à 200kg 

Les composants européens et la main-d'œuvre de l'artisan représentent 87% du prix de la machine, les composants hors Europe (USA et Asie) représentent 13% du prix.  Les composants français et la main-d'œuvre de l'artisan représente 55% du prix total.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Vues: 153

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript662dec830294eReCAPTCHA, Google NotAllowedScript662dec8302846Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.

Cycles Itinérances 24 bis rue du Clos Neuf 50140 MORTAIN Siret: 344 964 291 00043