Voyageur multi-fonction de Fabien
Fabien habite dans les Alpes et souhaite une randonneuse qui lui permette d'affronter les cols alpins mais qui lui permette aussi de partir sur des destinations lointaines en autonomie...et pourquoi pas autour du monde!
Pas facile de concilier tout à la fois mais en lui montant des pneus à carcasse légère type Panaracer Gravelking et en démontant facilement les porte-bagages, son vélo de voyage se transformera en randonneuse légère prête à affronter des brevets longues distances. Équipée d'une transmission 2x10 vitesses 44x28 GRX /TA et 11-36 , couplé avec des leviers Tiagra et dérailleur GRX, il pourra monter éventuellement un cintre papillon plus typé "voyage tour du monde" avec des shifters Tiiagra compatibles.
Cadre en Reynolds 853 bien rigide pour encaisser la charge des sacoches. Roues montées main sur jantes Ryde Andra 321, moyeu dynamo SON SL (sans fiche électrique) et phare Bush&Muller 80 lux couplé à l'arrière avec allumage auto (très pratique dans les tunnels alpins) , moyeu shimano XT à l'arrière. Porte-bagages Tubus en tube acier Chromo. Des freins à disques à tirage par câbles mais néanmoins efficaces et à entretien facile. Bref, une machine simple, efficace et durable.
- Vues: 2867